Second extrait

La croisée des chemins

Avance, cela ne sert à rien de rester là, de toute façon. 

Ton seul risque est de ne pas voir ce que le chemin t’offre. 

Avance et ouvre les yeux.

La vie propose des cadeaux au bord des chemins, parfois amers, parfois merveilleux, il serait dommage de les rejeter tous par peur.

La peur est une réponse à un signal donné. A nous de trouver la réponse adaptée qui va nous permettre de poursuivre le mouvement dans notre vie. Devenons des désobéissants humanistes de notre dictateur PEUR, apprenons à ne plus être son serviteur.

Une réflexion au sujet de « Second extrait »

  1. Voici un texte qui oscille entre philosophie et épanouissement personnel, on peut y lire de nombreuses métaphores, poétiques, étonnantes et bourrées d’humour, ( notre « architecture intérieure sacrée », nos casseroles ici gentiment appelées nos « copains », et le coeur comparé à une « usine de traitement »), lesquelles, nous aident à mieux visualiser la pensée de Panda.
    L’ouvrage est court, clair, concis, accompagné d’illustrations pétillantes, qui sont un atout. On peut choisir ainsi de lire le texte ou l’image, on picore, on fait des allers-retours, on s’attarde, bref on a entre les mains matière à réfléchir, et c’est très bien !
    Enfin, en bon philosophe, Panda ne nous donne pas La solution, il nous aide à nous poser les bonnes questions. Faisant cela, il nous incite à être acteur de notre vie, mais en douceur, sans se faire du mal. Merci Panda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *